Par Yvelande Hilaire
La sélection féminine haïtienne des moins de 17 ans a bien entamé sa campagne pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, Inde 2022 par une belle victoire (2-0) aux dépens des Cubaines ce soir en République Dominicaine.
Ce dimanche 24 avril 2022, le Stade Panamericano de San Cristobal a été le théâtre de cette première rencontre en phase de groupe entre Haïti et le Cuba. Comme pressenti depuis avant le match, les fillles d’Harold Edma ont été les grandes favorites et le résultat final n’est pas indifférent. Au fait, elles ont fait une belle entrée en matière en battant l’équipe Cubaine par deux buts à zéro (2-0) sans trop briller.
Après l’ouverture du score de Chrislove Caremus à la 33e minute de jeu, la talentueuse Walandjina Cyriaque a doublé la mise pour ses paires à la 42e, deux buts qui ont permis à l’équipe haïtienne de prendre l’avantage au tableau d’affichage juste avant la pause. Au retour des vestiaires, le score de la première période est resté intact jusqu’à la du match et ce, malgré tous les efforts déployés du côté des deux protagonistes. D’un côté les Cubaines cherchaient à réduire le score tandis que de l’autre côté les haïtiennes essayaient d’aggraver l’addition, mais c’était en vain.
Une importante victoire pour les jeunes Grenadières des moins de 17 ans qui aura à affronter l’équipe Salvadorienne le mardi 26 avril à venir pour leur deuxième sortie du groupe D.