Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans connaît désormais son adversaire pour les huitièmes de finale des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17, Inde 2022. Il s’agit de leur voisine, République dominicaine contre qui elles vont batailler pour une place en quart de finale.
L’équipe nationale haïtienne féminine de la catégorie U17 est entrain de participer au tournoi de la campagne qualificative en terre voisine, qui mène à la Coupe du Monde féminine, Inde 2022. Au fait, même si ce n’est pas avec la plus belle des manières, les jeunes Grenadières ont passé le premier tour en phase de groupe avec deux victoires contre Cuba (2-0) et Guatemala (3-1) puis une défaite contre (2-0) contre El Salvador. Les bleu et rouge ont collecté 6 unités et prennent la deuxième place du groupe H.
Pour le second tour en phase à élimination directe, les vaillantes filles dirigées par Harold Edma vont croiser le fer avec la République dominicaine à l’occasion des 8es de finale de cette compétition en essayant de se faire une place en quart de finale ensuite pourquoi pas toucher le dernier carré.
Cette rencontre entre les deux homologues de l’île d’Haïti est prévue ce dimanche 1er mai 2022. Une rencontre à ne pas louper par les haïtiennes si elles espèrent avancer dans la compétition.