Par Yvelande Hilaire
La sélection féminine haïtienne des moins de 17 ans se fait éliminer dès les huitièmes de finale par deux buts à zéro (2-0) aux éliminatoires de la Coupe du Monde qui mène en Inde par l’équipe Dominicaine. Du coup, le rêve des Grenadières de participer dans cette compétition s’est éteint ce dimanche.
Haïti et République Dominicaine s’affrontaient ce dimanche 1er mai au stade Panamericano de San Cristobal, dans le cadre des huitièmes de finale de la campagne qualificative pour la Coupe du monde féminine de la catégorie U-17 qui se tiendra en Inde cette année. Sans beacoup de surprise, les Dominicaines ont battu l’équipe haïtienne (2-0) et composté leur billet pour les quarts de finale de ce tournoi.
Après un premier tour mi-figue mi-raisin pour deux victoires sans briller et une défaite enregistrée dans le groupe H, les petites Grenadières ont laissé planer beaucoup de doute concernant le tour suivant à élimination directe de la Concacaf U17 Championship. En effet, comme pressenti, la République Dominicaine a eu raison des bleu et rouge ce dimanche dans le duel de l’île par deux buts à zéro (2-0) à l’occasion des huitièmes de finale du tournoi.
Les filles d’Harold Edma ont malheureusement encaissé deux buts lors de la première partie du jeu par le biais de Maria Torreira (38’) et Julia Jimenes (41’) qui ont donné l’avantage à la République Dominicaine. Le pire, au retour des vestiaires, malgré tous les efforts déployés, elles n’ont pas parvenu à renverser la situation et le score de la première période reste intact jusqu’à la fin de la rencontre. Du coup, les coéquipières de Walandjina Cyriaque sont éliminées et laissent le champ libre à leur homologue Dominicaine pour les quarts de finale.
En somme, Haïti a marqué 5 buts et a aussi encaissé 5 buts en 4 matchs disputés. Un bilan mitigé pour Harold Edma dans cette compétition.