Par Yvelande Hilaire
Les jeunes Grenadières des moins de 17 ans ont fait de leur mieux ce jeudi après-midi au Stade Panamericano de san Cristobal, pour le compte de leur dernier match en phase de groupe contre la sélection guatémaltèque qu’elles ont battu trois buts à un (3-1) pour s’invite en huitième de finale de cette compétition.
Après une victoire (2-0) contre le Cuba dimanche dernier suivie d’une défaite (2-0) face à El Salvador qui a laissé planer beaucoup de doute sur la qualification de l’équipe haïtienne dans le groupe H, les bleu et rouge n’avaient pas leur destin en main pour le second tour du tournoi. En fait, elles ont disputé leur dernière rencontre ce jeudi, où les filles d’Harold Edma ont pris le meilleur sur leur homologue Guatemala par trois buts à un (3-1) et se qualifient pour les huitièmes de finale des éliminatoires de la Coupe du Monde U17 féminine, Inde 2022.
Donc, Haiti a pris la deuxième place du groupe H avec 6 unités pour un total de deux victoires et une défaite en phase de groupe. Les jeunes joueuses des moins de 17 ans affronteront la République dominicaine ou les Bermudes en huitième de finale, dans cette campagne qualificative qui mène en Inde pour la Coupe du Monde féminine dans cette catégorie.