Par Yvelande Hilaire
La sélection nationale haïtienne féminine des moins de vingt ans s’est inclinée sur le score de deux buts à zéro (2-0) contre El Salvador pour leur deuxième rencontre en phase de groupe dans cette éliminatoire.
Gagnante de l’équipe Cubaine (2-0) pour sa première sortie dimanche dernier, ce mardi soir, au stade Panamericano de San Cristobal, la sélection haïtienne féminine U17 n’a pas eu de la chance face à l’équipe Salvadorienne qui l’a battu pour leur deuxième entrée en lice aux éliminatoires de la Coupe du Monde féminine, Inde 2022. Du coup, les protégées d’Harold Edma devraient attendre le dernier match ce jeudi 28 avril contre le Guatemala où en cas de victoire elles pourraient composter leur ticket pour le second tour de la compétition.
Après leur première victoire (2-0) sans convaincre face aux Cubaines, les petites Grenadières n’ont pa répondu à l’appel ce mardi contre l’équipe Salvadorienne qui de son côté a profité de valider son billet pour les huitièmes de finale avec deux victoire en autant de match respectivement contre le Guatemala (6-0) et Haïti (2-0).
À présent, la dernière rencontre dans ce groupe H sera décisive pour les bleu et rouge contre le Guatemala avec une victoire si et seulement si elles veulent avancer pour le second tour de cette campagne qualificative qui mène à Inde cette année.