Par Eralus Isaac
La défenseure internationale haïtienne, Amandine Pierre -Louis vient de marquer son tout premier but de la saison et a délivré une passe décisive pour l’AS Saint-Étienne qui est sorti victorieux face au Stade de Reims (2-1) ce samedi 21 septembre 2024, lors de la première journée du championnat de football féminin de première division française.
Avec une réalisation signée (20e) et une passe décisive sur le deuxième but qui a été réalisé par Lisa Martinez (22e), la polyvalente haïtienne Amandine Pierre-Louis a donc aidé la section féminine de l’AS Saint – Etienne contre le stade de Reims (2-1). Malgré en toute fin de la première mi-temps, les Remoises ont réduit la marque à la 45e minute de jeu par l’intermédiaire de J. Nassi, les deux équipes n’ont pas pu marquer d’autres buts dans la partie. Finalement, c’est bien les coéquipiers d’Amandine Pierre – Louis qui ont enregistré une belle victoire prestigieuse en déplacement pour la première journée du championnat de football féminin de première division française.
Une première titularisation, premier but et une passe décisive pour la défenseure polyvalente internationale haïtienne de 29 ans en en Première Ligue française pour la saison 2024- 2025.
L’AS Saint-Etienne se pointe à la deuxième place du classement du championnat de football féminin de première division D1 Arkema française, avec une bagatelle de 3 unités.