Par Eralus Isaac
Dans le cadre de la 19e levée du championnat de football de première division française Arkema D1, la section féminine PGSO 92 Issy se déplaçait au stade Georges Lefèvre pour y affronter le Paris Saint-Germain. Les Isséennes encaissaient un lourd score (6-1) dans le grand derby francilien hier samedi 16 avril 2022. Nos Grenadières n’avaient pas entamé la rencontre.
Toujours dans la position relégable, les Isséennes savaient que cela n’allaient pas être un match facile en déplacement. Dès le coup d’envoi de ce match, l’équipe locale ( PSG) était très menaçante, cependant les chouettes ne concédaient pas le moindre but, suite à l’assaut offensive du PSG. C’est bien à la 31e minute que les locaux ouvraient le score avec un but de Marie- Antoinette Katoto (1-0). Mais, les coéquipières de Batcheba Louis n’en restaient pas là et allaient chercher l’égalisation dans la foulée. Suite à un contre – attaque rapide, Julie Rabanne sert parfaitement Morgane Martins sur le flanc gauche. Celle – ci centre sur Julie Peruzzetto a trouvé le but d’égalisation (1-1, 35e). Ce but allait motivé les Chouettes avant la fin de la première période.
De retour après la pause, les Pariennnes ont planté cinq (5) buts et malgré l’entrée en jeu des Grenadières, Roselord Borgella et Batcheba Louis, des nombreux sauvetages de cosette Morché, le break arriva. Les espoirs des Chouettes s’éteignirent après avoir concédé le troisième but par Sara (65e), Diani (4-1, 68′), Katoto (82e) et Bachman (83e). Une défaite qui laisse un goût amère dans les bouches des Chouettes qui sont toujours en dangées pour le maintien.
Le GPSO 92 Issy se classe en 10e position dans le classement du championnat de football de première division Française Arkema D1, avec 13 unités.