Par Eralus Isaac
Le joyau du football haïtien, Melchie Daelle Dumornay dit ” Corventina” a donc délivré une passe décisive dans la victoire de l’équipe du Stade de Reims contre l’ASJ Soyaux (2-1) en déplacement ce samedi 16 avril 2022, pour le compte de la 19e journée du championnat de football de première division Française (D1 Arkema).
La pépite était sur le banc des remplaçants face à l’ASJ Soyaux dans un match très important pour les deux formations. En fait, c’est bien les Stadistes qui ont remporté la victoire sur le score mince (2-1), grâce à des buts réalisés par Kethna Louis (33e) et Tanya Ramenenko (83e), suite à une passe de classe mondiale de Melchie Daelle Dumornay, après avoir fait son apparition à la place de Joly à la 60e minute de jeu.
Grâce à une passe décisive de la magicienne haïtienne, en l’occurrence Melchie Daelle Dumornay, sans hésiter, Tanya Ramenenko a envoyé le ballon au fond des filets et ce but est synonyme de la victoire des rouge et blanche en déplacement (2-1). Une entrée triomphale pour la meilleure jeune joueuse mondiale qui a plié la défense adverse pour faire marquer sa coéquipière alors que son équipe était dans une situation très compliquée à l’éxtérieur.
La Grenadière de 18 ans a donc marqué quatre (4) buts et délivré cinq (5) passes décisives pour douze (12) rencontres disputées pour cette saison en cours.
Le Stade de Reims se trouve en 7e position au classement du championnat de football de première division Française avec 26 points.