Par Yvelande Hilaire
Nominée parmi trois autres joueuses pour avoir marqué le plus beau but de la saison au championnat féminin de la première division française, le but contre Dijon de l’internationale haïtienne Batcheba Louis est élu le plus beau en D1 Arkema.
Ce lundi 23 mai 2022, la cérémonie des Trophées de la D1 Arkema (première division féminine en France) a eu lieu et on connaît les vainqueures dans chaque catégorie. En effet, en ce qui concerne le plus beau but de la saison, quatre joueuses ont été nominées. Il s’agit de Kadeisha Buchanan (Olympiques Lyonnais), Sara Dabritz (PSG), Batcheba Louis (GPSO 92 ISSY) et Julie Soyer (Paris FC).
Sans trop de surprise, ce prix a été remporté par la grenadière qui évolue au GPSO 92 Issy en l’occurrence Batcheba Louis pour son but marqué contre l’équipe dijonnaise à l’occasion de la 16e journée de ce championnat, d’une retournée acrobatique au 16 mètres dans la surface de réparation et le ballon est allé catapulter au fond des filets de l’équipe adverse.
Elle est jusqu’ici la seule joueuse haïtienne qui évolue dans l’hexagone qui a remporté un trophée individuel cette saison dans la D1 Arkema.