Par Yvelande Hilaire
L’internationale haïtienne, Kethna Louis a marqué ce samedi 19 mars 2022 son premier but sous les couleurs de l’équipe du Stade de Reims depuis son arrivée. Malheureusement son but n’a pas servi à grand chose pourvu que les stadistes ont baissé pavillon (1-2) face à Paris FC.
Pour la 19e levée du championnat féminin de première division française, plusieurs Grenadières qui évoluent dans l’hexagone ont répondu présentes dans cette nouvelle journée par des performances remarquables. C’est le cas de Nérilia Mondésir qui vient d’inscrire son premier doublé avec le MHSC, pareillement pour Roselord Borgella qui a claqué un doublé et un nouveau but de Batcheba Louis avec le GPSO 92 Issy. Après ces joueuses, Kethna Louis s’est aussi distinguée ce samedi en marquant son premier but avec les rouges et blanches du Stade de Reims.
En effet, les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay ont reçu le Paris FC pour un duel acharné dans la D1 Arkema. Suite à une première période vierge (0-0), au retour, les deux équipes cherchaient l’ouverture du score qui est venue par l’haïtienne Kethna Louis sous un ballon mal dégagé à la 61e minute de jeu. Six minutes plus tard, soit la 67e, les parisiennes ont trouvé l’égalisation par le biais de Bourdieu puis le but de la victoire à la 90’+5 par Sarr.
Après cette défaite, le Stade de Reims occupe la 7e place avec 20 unités et jouera contre le Montpellier Hérault SC le weekend prochain.