Par Eralus Isaac
La virtuose haïtienne, Nérilia Mondésir dit “Nérigòl” a une nouvelle fois brillée ce samedi 15 octobre 2022, lors de la 5e journée du championnat de football de première division française Arkema D1. En déplacement, la grenadière a inscrit l’un des quatre buts de son équipe contre l’EA Guingamp. Victoire (4-1) de l’équipe Montpelliéraine qui a progressé au classement de ce championnat.
C’est bien Boureille qui a ouvert le bal de très tôt soit la 27e minute de jeu. Suite à une attaque bien orchestrée par les Montpelliéraines qui ont concédé un pénalty, en bon opportuniste, Foustine Robert a mis le ballon au fond des filets (69e) et permet à son équipe de prendre l’avantage au tableau d’affichage (2-0). Étincelante depuis les matchs de preparations de la pré-saison, l’ancienne joueuse de l’AS Tigresse de 23 ans a donc marqué le 3e but à la (83e) et Luna Gevitz (89e) pour le 4-0.
La grenadière a donc profité de marquer son 4e but de la saison avec l’équipe Montpelliéraine pour 5 rencontres disputées.
Le Montpellier Hérault SC se trouve en 4e position dans le classement du championnat de football de première division française Arkema D1, avec 7 unités.