Par Ynel François
Héroïne de ce samedi soir, Melchie Daëlle Dumornay, auteure de trois passes décisives, a offert le derby à l’OL face à l’ASSE lors de la quatrième journée de la D1 Arkema.
Pas de mots pour d’écrire la performance de Melchie Daëlle Dumornay ce samedi au terrain d’honneur Gérard Houllier, elle a rendu une copie plus que correcte face à l’AS Saint-Étienne dans le cadre de la quatrième levée en championnat féminin français de première division. Pour l’occasion, l’Olympique Lyonnais a écrasé l’adversaire du jour par six buts à zéro (6-0) suite à des réalisations signées Vanessa (15′), Eugénie (16′, 26′), et Horan (23′,79′, 85′) . Encore une fois, cette victoire est la marque fabrique de la pépite haïtienne de 23 ans, qui a joué un rôle prépondérant dans le dispositif de son équipe en ce début de saison.
Intenable face à l’AS Saint-Étienne, l’ex joueuse du Stade de Reims a épaté plus d’un lors de ce derby. Elle qui a débloqué son compteur en championnat le weekend dernier, a fait le show une nouvelle fois dans un match de championnat féminin français. Passeuse décisive sur les réalisations de Vanessa Gilles (15′) et de Eugénie Le Sommer ( 16′ et 26′), la native de Mirebalais a toutefois été remplacée par Däbritz à la 62e minute de jeu.
Avec un but et trois passes décisives en trois matchs disputés, Corventina Dumornay est sur une belle lancée avec l’OL alors que l’aventure ne fait que commencer.