Par Eralus Isaac
La sélection féminine du Stade de Reims s’est imposée sur le score mince (1-0) au détriment de l’ASSE Féminine ce samedi 7 mai 2022, pour le compte de la 20e journée du championnat de football de première division française D1 Arkema la pépite haïtienne est l’unique buteuse de ce match.
Nominée pour la meilleure joueuse espoir du foot féminin de la D1 Arkema en terre française, Melchie Daëlle est entrain de réaliser une très bonne saison. Restée sur le banc des remplaçants, elle a fait son apparition à la place de son compatriote Kethna Louis à la 64e minute de jeu, suite à sa entrée dans ce match, elle a changé la physionomie de cette rencontre en multipliant des occasions claires et nettes pour ses coéquipières. Le coup de génie est arrivée en toute fin de la rencontre soit à la 90+2′ où la magicienne haïtienne Melchie Daelle Dumornay a fait le break pour le Stade de Reims qui a pris les trois points difficilement à domicile contre l’ASSE ce samedi 7 mai 2022, grâce à l’étoile montante du foot féminin.
Le joyau du football haïtien de 18 piges a donc profité de marquer son 5e but de la saison dans le Championnat de France de football de première division, avec 5 passes décisives pour 13 matchs disputés et 9 titularisations en D1 Arkema.
Le Stade de Reims se trouve en 7e position au classement du championnat de football de première division Française D1 Arkema, avec 29 points.