Par Yvelande Hilaire
Melchie Daëlle Dumornay a largement participé à la belle victoire de l’Olympique Lyonnais aux dépens de l’équipe dijonnaise (4-1) ce vendredi pour le compte du match avancé de la 8e journée de la D1 Arkema. La grenadière est élue joueuse du match.
Après avoir reçu son trophée de joueuse du mois d’octobre 2023 en D1 Arkema ce vendredi, Corventina qui était alignée d’entrée de jeu par Sonia Bompastor en match avancé de la 8e journée de la D1 Arkema a retrouvé le chemin des filets, son troisième but de la saison en championnat et a du même coup terminé meilleure joueuse du match entre OL et Dijon.
Tout a commencé par l’ouverture du score de la formation dijonnaise par le biais de Maria Diaz (25e). Ensuite, neuf minutes plus tard, les lyonnaises ont trouvé la manière de retourner dans la partie avec l’égalisation d’Alice Sombath (34e). Avec se score de parité, les deux homologues ont gagné les vestiaires. Au retour, les fenottes ont effectué plusieurs changements qui ont apporté de bons résultats, puisque la star haïtienne Melchie Dumornay a permis à ses coéquipières de prendre l’avantage avec un superbe but de la tête (70e). Trois minutes plus tard soit la 73e, Ada Hegerberg a mis le troisième et Sara Dabritz à boucler la boucle avec un quatrième but en toute fin de match à la 89e minute.
Après ce nouveau succès, Olympique Lyonnais continue son sans faute et reste à la tête du classement en D1 Arkema avec 24 unités pour 8 matchs disputés.