Par Eralus Isaac
La superstar du football féminin haïtien, Nérilia Mondésir est buteuse pour le Montpellier Hérault SC qui s’est incliné sur le score (1-4) à domicile contre le Paris FC ce samedi 9 décembre 2023, pour le compte de la 10e journée de la D1 Arkema.
L’ancienne joueuse de l’AS Tigresses qui avait marqué son empreinte dans le football féminin haïtien a été exceptionnelle face à Paris FC en réduisant la marque pour son club. La grenadière a marqué ce but à la 62e minute, les visiteuses ont inscrit 4 buts par le biais de Thiney (12e) suivie de D. Corboz (24e), M. Bourdieu (41e) et Ribadeira (87e). Les coéquipières de Nérigòl ont largement baissé pavillon sur leur pelouse, une défaite qui a changé le positionnement du club au classement général de ce championnat.
La native de Quartier – Morin de 24 ans a donc marqué son empreinte dans ce match et a profité d’inscrire son 2e but de la saison en D1 Arkema pour 10 rencontres disputées et a distillé une passe décisive.
Les Montpelliéraines se trouvent en 6e position dans le classement de la D1 Arkema, avec une bagatelle de 13 points, après 10 journées de compétition.