Par Eralus Isaac
La séction féminine de Montpellier Hérault SC a battu l’équipe féminine de l’EA Guingamp sur le score sans appel (6-0) à domicile ce samedi 19 Mars 2022, à l’occasion de la 17e journée du championnat de football féminin de première division, D1 Arkema, avec deux réalisations signées de Nérilia Mondésir dit “Nérigòl” dans cette rencontre.
Ce samedi a été fantastique pour nos joueuses haïtiennes dans la D1 Française, elles ont fait à tour de rôle la différence avec des buts pour leurs équipes respectives à l’instar de Roselord Borgella et Batcheba Louis qui sont toutes les deux buteuses pour le (FF Issy-les-Moulineaux), et c’est le tour de l’attaquante expérimentée haïtienne, Nérilia Mondésir qui vient de marquer son premier doublé dans le championnat de football féminin français de première division. En fait, les six (6) buts ont été marqués par Robert pour un doublé (3′ et 60′), suivie de Nérilia Mondésir (10e et 41e), Petermann (28e) puis Mbakem- Niaro (88e).
Pour la saison 2022, nos joueuses haïtiennes qui évoluent à l’hexagone affichent des formes extraordinaires dans le championnat de football féminin français D1 et D2 avec leurs clubs respectifs.
Le Montpellier Hérault SC se classe en 4e position au classement du championnat de football de première division D1 Française, avec 29 points.