Par Eralus Isaac
Une excellente début de saison complète pour la virtuose haïtienne, Nérilia Mondésir dite “Nérigòl” qui continue de marquer les esprits en championnat de France de football féminin D1. Dernièrement, elle a marqué un but pour l’équipe Montpellier Hérault SC qui a fait un match nul deux buts partout (2-2) contre le Soyaux lors de la 8e journée de la Arkema D1. Grâce à cette réalisation, la grenadière se positionne à la deuxième place du classement des buteuses en D1 Arkema.
La joueuse haïtienne de 23 piges ne fait que s’enchaîner des prestations convaincantes depuis le début de la saison, en accumulant des chiffres stratosphériques et prouve sa bonne forme dans ce championnat. En huit (8) matchs disputés, Nérigòl a fait trembler les filets à six (6) reprises face à ses adversaires.
Suite à des performances remarquables fournies au début de la saison, la native Quartier- Morin est actuellement la deuxième meilleure buteuse en D1 Arkema avec 6 buts et est à une longueur du première buteuse qui répond aux de Kadidiatou Diani (PSG), avec 7 réalisations.