Par Yvelande Hilaire
L’internationale haïtienne, Nérilia Mondésir est figurée dans la meilleure équipe de la deuxième journée de la D1 Arkema en attaque aux côtés de Cascarino (OL) et Diani (PSG) selon Cœur de Foot. La grenadière réalise un début de saison merveilleux à Montpellier HSC.
Le championnat féminin français de première division connu sous le pseudo D1 Arkema, est à sa deuxième journée pour la saison 2022-2023. En effet, plusieurs joueuses sont déjà sur les feux des projecteurs à l’instar de la superstar haïtienne, Nérilia Mondésir qui vient d’être éclorée dans le XI type de la seconde levée de ce championnat.
La native de Quartier-Morin est récompensée de ses performances fournies durant le début de ce championnat en inscrivant 3 buts en 2 matchs disputés, respectivement un doublé contre l’équipe dijonnaise de Roselord Borgella et un but face à l’équipe rémoise de Melchie Daëlle Dumornay.
Depuis qu’elle joue en France, la grenadière surnommée “Nerigòl” connaît une entame de saison extraordinaire en D1 Arkema avec la section féminine de Montpellier HSC.