Par Eralus Isaac
Après sa belle performance avec l’équipe nationale haïtienne féminine senior aux éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2023, la buteuse fétiche internationale haïtienne Roselord Borgella retrouve sa marque en terre française. Ce samedi 19 Mars 2022, l’attaquante haïtienne a donc marqué un doublé dans la victoire de la section féminine du GPSO 92 Issy qui a battu l’ASSE sur le score de quatre buts à un (4-1) à domicile à l’occasion de la 17e journée du D1 Arkema. Batcheba Louis a aussi participé dans cette belle victoire avec un but.
Ça commence bien pour Roselord Borgella dans l’hexagone pour l’année 2022. La buteuse de 28 ans a fait trembler la défense adverse en inscrivant un doublé (46e et 75e), le premier but de ce match a été inscrit par Machart- Rabanne (34e) et le troisième but a été marqué par l’inévitable Batcheba Louis (77e) pour clôturer les débats face à l’ASSE Féminine à domicile. En effet, les deux Grenadières ont brillé avec l’équipe Isséenne pour le compte de la 17e levée du championnat de football féminin français de première division et les deux stars haïtiennes n’ont pas manqué ce grand rendez-vous en se distinguant chacune à son tour individuellement.
Arrivée dans la capitale française l’année dernière au sein de l’équipe GPSO 92 Issy, Roselord Borgella a inscrit 5 réalisations au total avec les rouges.
La section féminine FF Issy- les- Moulineaux se trouve en 9e position au classement du D1 Arkema, avec 13 unités.