Par Yvelande Hilaire
L’international haïtienne, Roselord Borgella a permis à son équipe de prendre un petit point (1-1) en déplacement sur le terrain de Rodez ce vendredi 4 novembre dans le cadre de la 7e journée de la D1 Arkema.
Grâce à une surperbe et unique réalisation de Roselord Borgella, le Dijon FC avait battu Soyaux (1-0) dans la précédente journée de la D1 Arkema. Ce vendredi, la joueuse haïtienne est encore décisive pour son équipe qu’elle a donné l’avantage (1-0) au tableau d’affichage à l’aide d’un but inscrit à la la 66e minute de jeu contre Rodez. Malheureusement pour les Dijonnaises, l’équipe locale a trouvé le but d’égalisation (1-1) en toute fin de rencontre à la 87e minute par le biais de Mylaine Tarrieu. Ainsi la rencontre s’achève sur ce score de parité entre les deux homologues.
Quant à l’ancienne joueuse du Santiago Morning du Chili, Roselord Borgella, elle a marqué son deuxième but de la saison en championnat féminin français de première division. À noter qu’elle sera présente au Portugal avec Haïti pour le stage de préparation ainsi que pour les rencontres amicales contre la Seleçao et l’équipe féminine du Sporting Portugal.
Après ce match nul, le club dijonnais se trouve provisoirement à la 7e place du classement avec 8 unités.