Par Eralus Isaac
Après son doublé en championnat féminin de football en D1 Arkema le weekend dernier lors de la victoire de l’équipe GPSO 92 Issy contre Saint – Étienne (4-1) à l’occasion de la 17e journée de la division 1 du championnat féminin français, la buteuse fétiche internationale haïtienne Roselord Borgella est élue meilleure joueuse de la semaine selon le journal français l’équipe.
La Grenadière de 28 ans a été excellente le weekend écoulé en marquant deux buts dans la belle victoire de son équipe GPSO 92 Issy (4-1) sur ASSE, des performances extraordinaires qui lui a valu le titre de meilleure joueuse de cette semaine de son équipe puis son compatriote Batcheba Louis a aussi inscrit un but dans cette rencontre. Pour l’année 2022, ça commence bien pour l’ancienne joueuse de Santiago Morning du Chili qui avait marqué 66 buts sur une saison en championnat féminin qui à cette époque, a remporté le titre de meilleur buteuse de cette compétition.
La joueuse de la sélection nationale haïtienne féminine senior et la section féminine FF Issy- les- Moulineaux a donc marqué 5 buts pour douze (12) rencontres disputées en D1 Arkema cette saison.
Le GPSO 92 Issy se trouve en 9e position au classement du championnat de football féminin de première division D1 Arkema, avec 13 unités.