Par Eralus Isaac
La section féminine du Stade de Reims vient tout juste de étriller le FC Girondins Bordeaux féminines sur le score large (6-1) à domicile ce samedi 21 janvier 2023, dans le cadre de la 13e levée du championnat de football de première division française D1 Arkema. La footballeuse haïtienne, Corventina a donc profiter d’inscrire son 5e réalisation de la saison en D1 Arkema.
Avant de disputer cette rencontre face à Girondins de Bordeaux féminines, Corventina a reçu le trophée récompensant la meilleure joueuse du mois de décembre 2022 en D1 Arkema. Depuis qu’elle a commencé à pratiquer le football, Melchie Daëlle Dumornay n’a jamais cessé de progresser jusqu’à atteindre le sommet du football haïtien et à l’étranger.
Au fait, ce samedi, la meilleure jeune joueuse au monde de 19 ans a inscrit un but dans la belle victoire (6-1) de son équipe contre Girondins de Bordeaux féminines, grâce à des réalisations signées par Meyong pour un doublé (33e et 53e), suivie d’Ouchène (79e), Corboz pour un doublé (90+1′ et 90+6′) et Melchie Daëlle Dumornay (90+3′). Du spectacle et des buts, dominatrices dans tous les compartiments du jeu, une victoire bien méritée pour les Rémoises.
Notons que la native de Mirebalais a finalement rejoint l’Olympique Lyonnais en signant un contrat de trois (3) saisons soit jusqu’au 30 juin 2026. Elle va terminer la saison avec le Stade de Reims avant de rejoindre l’équipe Lyonnaise toujours en D1 Arkema.
Les rouge et blanche sont placées en 6e position dans le classement du championnat de football de première division française, avec 20 points.