Par Eralus Isaac
La virtuose haïtienne, Corventina vient tout juste de porter le Stade de Reims vers la victoire aux dépens de l’ASJ Soyaux (3-1), ce samedi 25 mars 2023 pour le compte de la 17e levée de la D1 Arkema, grâce à des réalisations signées aussi de Rachelle Corboz et Ininger.
Les Rémoises ont déclenché les hostilités en toute fin de la première période par le biais de Rachelle Corboz (36e). Les visiteuses ont trouvé l’égalisation à cinq (5) minutes avant la pause par l’intermédiaire de Diakité (40e). La première partie s’achevait sur le score de parité au tableau d’affichage (1-1).
En seconde période, les rouge et blanche ont décidé le sort du match avec le joyau du football haïtien à savoir Corventina qui a donc corsé l’addition à la 86e minute de jeu pour permettre à son club de prendre l’avantage au tableau indiqué (2-1). En temps réglementaire, Therma Ininger a fait le break pour le 3-0. Une victoire qui a permis à Stade de Reims de progresser au classement de ce championnat de D1 Arkema.
L’ancienne joueuse de l’AS Tigresses de 19 ans a donc profité de marquer son 11e but de la saison toutes compétitions confondues avec le stade de Reims en terre française.
Les rouge et blanche occupent la 6e place du classement du championnat de football féminin de première division française D1 Arkema, avec 23 unités après 17 journées de compétitions.