Par Eralus Isaac
La section féminine du Racing Club de Lens s’est inclinée sur le score de trois buts à deux (2-3) aux dépens de Racing Club Strasbourg Alsace en déplacement ce dimanche 8 octobre 2023, match comptant pour la 3e journée du championnat de deuxième division D2 française. Dayana Pierre-Louis a profité de marquer son premier but de la saison sous ses nouvelles couleurs.
Premier revers en championnat de France féminin de deuxième division pour les Lensoises qui se sont inclinées sur la pelouse Strasbourgeoise ce dimanche pour la 3e levée de ce championnat. Après deux succès pour ce début de saison, les Lensoises ont connu un coup d’arrêt face à Strasbourg qui a battu le Racing Club de Lens (2-3). Les deux buts Lensoises ont été réalisés par Dayana Pierre -Louis (14e) et Lejeune (57e) . Malgré des actions menées à répétition, le club alsacien n’a pas pu trouver les ressources nécessaires pour éviter la défaite face aux Strasbourgeoises (2-3).
La native du Cap- Haïtien de 20 ans, marque son tout premier but de la saison avec le Racing Club de Lens en deuxième division D2 française pour ses trois titularisations en ce championnat.
Après cette défaite, Lens occupe la troisième place du classement du championnat de France féminin de football de deuxième division D2 française, avec 6 points.