Par Eralus Isaac
Pour la première journée du championnat de football de deuxième division D2 française, la milieu offensive internationale haïtienne Sherly Jeudy a aidé la section féminine du Racing Club de Lens à gagner sur le score large (4-1) aux dépens de Thonon Evian ce dimanche 17 septembre 2023. La Grenadière a donc profité d’inscrire son premier but de la saison sous ses nouvelles couleurs dans l’hexagone.
Arrivée dans le Nord de la France , après avoir récemment participé à la dernière Coupe du Monde avec Haïti en Australie et Nouvelle -Zélande, durant laquelle elle a été titularisée à trois reprises, l’ancienne joueuse du Grenoble Foot 38 a donc marqué le second but de la rencontre à la 49e minute de jeu, et les trois autres buts ont été réalisés par David (45e), El Koumir (78e) et Gbedjissi (83e) pour conclure les débats.
Ultra dominatrices sur l’ensemble du match, les Lensoises débutent parfaitement la saison de deuxième division D2 française par une victoire écrasante (4-1), avec la native de Léogâne buteuse dans cette rencontre. Une journée réussie pour Sherly Jeudy et ses coéquipières dans le Nord de la France.