Par Eralus Isaac
La section féminine de l’Olympique Lyonnais a fait une balade de santé en maîtrisant l’AS Saint-Étienne sur le score de onze buts à zéro (11-0) ce samedi 16 novembre 2024, lors de la 8e journée de la D1 Arkema française. Melchie Daëlle Dumornay a inscrit un but dans cette rencontre.
Après avoir sorti d’une performance remarquable dans la Ligue des Champions féminines de l’UEFA face à l’AS Roma, en marquant deux superbes buts où le second a été désigné but de la semaine en Ligue des Champions, pour ce grand derby, les Lyonnaises ont dompté leur protagoniste ASSE avec une réalisation de Corventina dans cette belle fête. Ça a été très simple pour la formation receveuse, c’est l’américaine Lindsey Horan qui a marqué un quadruplé (12e, 14e, 35e et 67e), suivie de Kadidiatou Diani qui a mis un doublé (90e, 90e +7), Eugenie Le Sommer (48e), Amel Majri (52e), Thabita Chawinga (79e) puis Danielle Van De Donk (88e).
La grenadière de 21 ans a déjà disputé sept (7) matchs pour six (6) buts marqués et deux passes décisives cette saison en D1 Arkema française.
Après cette belle victoire prestigieuse, l’Olympique Lyonnais se pointe à la première place du classement du championnat de football féminin de première division D1 Arkema française, avec un total de 21 points après 8 journées de compétition, à une longueur d’avance sur le Paris Saint-Germain.