Par Yvelande Hilaire
Pour le compte du match avancé de la 18e levée de la D1 Arkema ce vendredi 31 mars 2023, le Stade de Reims a battu par deux buts à un (2-1) l’équipe Rodez Aveyron grâce à des buts de Kethna Louis et de Kessya Bussy avec notamment deux passes décisives de Corventina.
Sur le terrain de Paul Lignon, les Rémoises ont enregistré une excellente victoire de deux buts à un (2-1) en déplacement. De très tôt, l’internationale haïtienne, Kethna Louis a montré la voie à ses coéquipières à la 9e minute de jeu avec une superbe passe décisive de sa commère en sélection haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay et permet à Stade de Reims de mener (1-0) au tableau d’affichage.
Ça n’allait pas en rester là puisque, l’équipe locale n’a pas tardé à retrouver le but égalisateur qui est venue par la canadienne Alexandria Lamontagne-Maycock à la 18e minute de jeu pour le (1-1). En deuxième période, à un quart d’heure de la fin du match, la française Kessya Bussy a marqué le but de la victoire (2-1) encore une fois sous une passe lumineuse de Corventina qui du même coup a signé sa double passe décisive dans ce match.
La jeune grenadière est impliquée sur 13 buts toutes compétitions confondues dont 9 buts et 4 passes décisives avec les rouge et blanche cette saison.
Après deux victoires consécutives, le Stade de Reims se positionne à la cinquième place au classement de la D1 Arkema avec un total de 26 unités en attendant le match de Montpellier de Nérilia Mondésir contre Soyaux.