Par Eralus Isaac
Le joyau du Stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay vient de marquer un but lors de la large victoire de son équipe qui a battu la section féminine FF Issy-les-Moulineaux de Roselord Borgella et Batcheba Louis sur le score de quatre buts à trois (4-3) à domicile, ce samedi 5 Février 2022 pour le compte de la 14e journée du championnat de football féminin de première division française.
La perle haïtienne de 18 ans a donc participé largement dans la victoire de son équipe en égalisant pour cette formation (8e), bien avant c’est bien la formation visiteuse par le biais de Allie Thornton qui a donc ouvert le bal à la 5e minute de jeu. Les coéquipières de Melchie Daelle Dumornay ont bien maîtrisé la première période en trouvant le second but par l’intermédiaire de Deslandes (28e) et Becho (45e). La première période s’est soldée sur le score trois buts à un (3-1) en faveur du Stade de Reims.
Au retour pour le second acte, les Isséennes ont levé le niveau de jeu, en réduisant le score par Marchart – Rabanne (52e) pour mettre score à trois buts à deux (3-2). Suite à des actions à répétitions, la gardienne du Stade de Reims a donc marqué un but contre son camp (82e) où le match devient à égalité de trois buts partout (3-3). Mais, les Rémoises n’avaient pas encore dit le dernier mot, dans les temps additionnel, Romanenko a donc donné la victoire aux siens (90+2′).
L’étoile montante du football Haïtien de 18 piges a disputé 10 matchs, pour 4 buts marqués et 4 passes décisives en championnat pour cette saison en cours.
La section féminine du Stade de Reims est en 7e position au classement du championnat de football de première division française avec une bagatelle de 17 points.