Par Eralus Isaac
La section féminine de l’Olympique Lyonnais a fait l’essentiel en battant le Stade de Reims sur le score de trois buts à zéro (3-0) hier vendredi 6 décembre 2024, lors de la 10e journée du championnat de football féminin de première division française, avec deux réalisations signées de Melchie Daëlle Dumornay face à son ancienne équipe.
La Grenadière de 21 ans a marqué deux buts importants pour son club, elle n’a pas célébré contre le Stade de Reims, l’équipe qui l’avait recruté pour venir en France. Elle a ouvert le score dès la 13e minute de jeu pour permettre à son équipe de prendre l’avantage au tableau indiqué (1-0). C’était le score à la mi- temps. De retour après la pause, les Lyonnaises continuaient à peser sur l’accélérateur, en inscrivant un second but par le biais d’Ada Hederberg (77e). Dans les temps additionnels, la meilleure joueuse de la zone Concacaf a donc profité de porter le score à (3-0) pour son doublé personnel, qui le place désormais à la troisième position dans le classement des meilleures buteuses de l’Arkema Première Ligue cette saison, avec 8 buts marqués et deux (2) passes décisives en 8 rencontres disputées cette saison.
l’Olympique Lyonnais reste leader incontesté dans le classement du championnat de football de première division D1 Arkema féminine française, avec un total de 28 points, après 10 journées de compétition.