Par Eralus Isaac
La magicienne haïtienne du Stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay vient de remporter le trophée récompensant la meilleure joueuse du mois de décembre 2022, ses performances de fin d’année ne se sont passées inaperçues. Le joyau du football haïtien est élue avec 65% des votes.
Véritable fer de lance de la section féminine du rouge et blanche, Corventina avait pour concurrente sa coéquipière Kessya Bussy et Laurie Cance joueuse de Rodez. La Grenadière vient de rafler le titre de meilleure joueuse du mois de décembre avec 65 % de votes, en devançant les autres joueuses qui étaient en courses pour gagner cette distinction. Récemment, la jeune joueuse haïtienne a livré une bataille acharnée avec le Stade de Reims lors de la 16e de finale de la Coupe de France, en inscrivant deux buts, une passe décisive et a donc provoqué un pénalty.
Au fait, Melchie Daëlle Dumornay vient d’être élue joueuse du mois de décembre, avec 65% de votes devançant sa coéquipière Kessya Bussy et Laurie Cance joueuse de Rodez.
C’est une énième trophée individuelle pour l’ancienne joueuse de l’AS Tigresses pour l’exercice 2022, meilleure jeune joueuse du championnat féminin de la CONCACAF en juillet dernier au Mexique, top 100 des meilleures joueuses du monde par le journal The Guardian. Elle a été connue en étant la meilleure jeune joueuse au monde par Goal. Com pour ne citer que ceux-là.