Par Eralus Isaac
Après avoir raté le trophée UNFP, dans la catégorie “meilleur espoir féminin du foot français”, les organisateurs de la première division française Arkema D1 ont publié les nominées pour les Trophées “D1 Arkema” cette saison. La pépite haïtienne est bel et bien présente dans la catégorie de “meilleur espoir de la saison du football féminin français”.
Le joyau du football haïtien, Corventina est figurée pour une deuxième fois afin de remporter un trophée individuel cette saison en D1 Arkema. Suite à ses performances XXL fournies avec le Stade de Reims en terre française, elle est nominée pour un prix individuel par les organisateurs de la D1 Arkema comme “meilleur espoir féminin de la saison”. Melchie Daëlle Dumornay est nominée aux côtés de Laurina Fazer (Paris Saint-Germain) et Rosemonde Kouassi (FC Fleury).
La native de Mirebalais a donc montré sa capacité et ses qualités techniques en marquant des buts précieux pour le Stade de Reims pour sa première saison dans le Championnat de France de football de première division, avec ses statistiques satisfaisantes, cinq (5) buts inscrits et cinq (5) passes décisives pour cette saison en cours. Elle est en pôle position pour remporter le prix de meilleur espoir de la saison.
La remise des prix sera organisée le lundi 23 mai 2022 à compter de 2h 45 (heure haïtienne).