Par Yvelande Hilaire
Après deux saisons passées à Stade de Reims, il est temps pour Melchie Daëlle Dumornay de dire au revoir aux Rouge et Blanche. Ce mercredi, la grenadière a publié un long message d’adieux à travers ses réseaux dans l’optique de remercier le Stade de Reims.
De Mirebalais au Ranch de La Croix-des-Bouquets en passant par AS Tigresses pour arriver en France au sein du Stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay de son jeune âge n’a pas pris de temps pour conquérir le monde du football par ses talents extraordinaires. En effet, sous les couleurs des Rouge et Blanche, où elle vient de passer deux saisons, Corventina a écrit son nom à l’encre d’or avant son départ pour l’Olympique Lyonnais, l’un des meilleurs clubs féminins au monde. Elle a signé un contrat de trois ans jusqu’en 2026 avec l’OL.
Pour la saison 2022-2023, la native de Mirebalais a été élue révélation de la D1 Arkema et était présente dans l’équipe type. Ensuite, elle a été nommée dans deux catégories pour les trophées UNFP à savoir “meilleur espoir féminin et joueuse de la saison” même si elle n’a pas été couronnée, son immense talent ne laisse personne indifférente.
Avec 18 buts et 11 passes décisives en 33 rencontres disputées durant les deux saisons, l’heure est venue pour la pépite haïtienne de faire ses adieux à Stade de Reims :
“La fin d’une très belle aventure est terminée et c’est le temps pour moi de dire “Au Revoir”
Arrivée ici il y a deux ans pour faire partir de cette belle famille rémoise était un privilège.
J’ai été gâtée par l’accueil, l’ambiance dans le vestiaire, le savoir-vivre de mes coéquipières, le travail du staff technique, l’entraînement de chaque jour et aussi, les encouragements des fans.
On a connu des bons moments, mais aussi des moments plus douloureux. Ce qui faisait notre force, c’était la mentalité de rien lâcher et ça n’a pas de prix. Je suis venue, j’ai appris, j’ai grandi et j’ai conquis.
Le temps est venu pour moi de partir, pour une aventure beaucoup plus grandiose. Je suis fière pour tout ce que j’ai pu accomplir sous les couleurs du SDR. Merci aux dirigeants, aux coachs, à mes coéquipières, aux fans et à tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre, à mon passage à Reims.
Sache que je porterai toujours le Stade de Reims dans mon coeur et à très vite pour des retrouvailles sur les terrains. Allez Reims“