Par Yvelande Hilaire
La révélation de la saison 2022-2023 en première division féminine française, D1 Arkema est connue. Il s’agit de la pépite haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay qui remporte ce trophée haut la main. Elle était en concurrence avec Laurina Fazer (PSG) et Aïrine Fontaine (FC Fleury).
Ce lundi 15 mai 2023, comme à l’accoutumée, la cérémonie des trophées de D1 Arkema a eu lieu à Paris pour couronner la meilleure joueuse de la saison, la meilleure gardienne, la révélation de la saison, le/la meilleur (e) entraineur (e), le plus beau but et l’équipe type.
Si lors de la saison écoulée, la mirebalaisienne, Corventina était nommée pour la révélation de l’année mais n’a malheureusement pas remporté le prix, cette saison, la star haïtienne a glané le gros lot pour ce même trophée. La future joueuse de l’Olympique Lyonnais a réalisé une saison remarquable avec les rouge et blanche du Stade de Reims et a vu ses efforts récompensés.
En effet, en 16 rencontres disputées cette saison en championnat, Melchie Daëlle Dumornay a inscrit un total de 8 buts et délivré 6 passes décisives, sans compter ses nombreuses réalisations lors des matchs amicaux avec le Stade de Reims.
Notons qu’elle n’est pas seulement élue révélation de l’année en D1 Arkema, elle est aussi présente dans l’équipe type de la saison en France.