Par Eralus Isaac
La section féminine de l’Olympique Lyonnais a fait une démonstration en battant l’En Avant Guingamp sur le score large (8-0) ce vendredi 8 novembre 2024, lors de la 7e levée de la D1 Arkema féminine française. Une soirée merveilleuse pour Corventina qui a marqué un but et a distillé deux (2) passes décisives dans cette rencontre.
Lyonnaises réalisent un début de saison phénoménale dans la D1 Arkema. Sans trembler les coéquipières de la star haïtienne ont fait une belle victoire (8-0), en commençant par un but de Danielle Van Donk (5e) sur une passe lumineuse de Melchie Daëlle Dumornay. La meilleure joueuse de la saison 2023- 2024 par la CONCACAF a donc creusé l’écart pour le 2-0 et Vanessa Gilles a corsé l’addition à la 45e minute de jeu avant la pause (3-0).
De retour, les Lyonnaises continuaient à peser sur l’accélérateur pour trouver d’autres buts, ça arrivait au bon moment dans la deuxième partie avec Tabitha Chawinga qui a planté un but à la 48e minute sur une offrande de Melchie Daëlle Dumornay avant d’y aller de son triplé (50e, 65e), Maeline Mendy a marqué un but (66e) et Amel Majri a claqué le dernier but de la rencontre à la 73e minute .
La pépite haïtienne de 21 ans a déjà disputé six (6) matches, 5 réalisations et a délivré deux (2) passes décisives cette saison en D1 Arkema française.
l’Olympique Lyonnais est leader incontesté avec 19 points, après 7 journées de compétition.