Par Ynel François
17 février 2024, c’est la date à laquelle l’équipe féminine haïtienne senior jouera sa qualification pour la première édition de la Gold Cup féminine. Privé de Melchie Daëlle Dumornay, pour cause de blessure, Frédéric Gonçalves a fait sortir une liste de 23 joueuses pour l’unique match face au Porto Rico.
En prélude au repêchage de la première édition de la Gold Cup féminine, la bande à Frédéric Gonçalves qui aura du pain sur la planche face à la formation portoricaine, devrait compter sur la présence de 23 joueuses dont quelques figures de proue telles que Batcheba Louis, Shwendesky Joseph, Nérila Mondésir entre autres… Par ailleurs, Melchie Daëlle Dumornay est l’absence de marque de cette sélection féminine senior, en raison de sa période de convalescence alors que la non présence de Roselord Borgela sur cette liste est due à son carton rouge écopé lors de la dernière sortie de la sélection haïtienne féminine contre le Costa Rica.
Sur ce, la capitaine et cheffe de l’équipe féminine haïtienne à savoir Nérila Mondésir aura la lourde responsabilité de décrocher le billet qualificatif pour la phase finale de la première édition de la Gold Cup féminine.
Voici la liste des 23 grenadières convoquées pour le match face à Porto Rico :
Gardiennes
1- Kerly Theus
2- Rose Manie Joseph
3- Nahomie Ambroise
Défenseures
4- Kethna Louis
5- Amandine Pierre Louis
6- Roxanne Vilain
7- Johane Laforte
8- Deborah Bien-aimé
9- Josephine Vanuxeem
10- Chloré Joseph
11- Jasmine Vilgrain
Milieux
12- Karine Vilain
13- Sherly Jeudy
14- Danielle Étienne
15- Maudeline Moryl
16- Dayana Pierre Louis
17- Anyssa Ibrahim
Attaquantes
18- Batcheba Louis
19- Nérila Mondesir
20- Florsie L. Darlina Joseph
21- Shwendeski Joseph
22- Chelsea Domond
23- Laurie-Ann Moïse