Par Eralus Isaac
La sélection nationale haïtienne féminine senior disputera ses deux matchs face à Saint – Kitts Nevis dans leur pays, respectivement les 26 et 30 octobre 2023, comptant pour la ligue des Nations féminine qualificative à la Gold Cup 2024.
Après deux (2) ans et quelques mois, les équipes nationales ne sont toujours pas en mesure de recevoir les rencontres internationales au Stade Sylvio Cator, en raison de l’insécurité qui fait plein feu sur le sol haïtien. Ce qui avait donc poussé la Fédération Haïtienne de Football à trouver une autre alternative pour recevoir les matchs en République dominicaine. À présent, en raison du conflit entre les deux pays voisins, les dirigeants haïtiens étaient dans l’obligation de trouver un autre endroit pour que les sélections nationales haïtiennes puissent recevoir des matchs.
En effet, pour ce mois d’octobre, le sélection haïtienne féminine sera au rendez-vous face à Saint-Kitts & Nevis dans les éliminatoires de la Gold Cup 2024 et les dirigeants de la FHF ont opté pour les Saint-Kitts & Nevis comme lieu où les filles de Frédéric Gonçalves recevront leur match.
Nos Grenadières joueront les deux matchs au Warner Park Cricket Grounds à Saint-Kitts & Nevis en déplacement ainsi qu’à domicile les 26 et 30 octobre 2023.