Par Eralus Isaac
La sélection nationale haïtienne féminine senior a fait l’essentiel en s’imposant (3-2) face à Chinese Taipei ce samedi 26 octobre 2024, un exploit historique dans le tournoi Pink Ladies Week, revenant de deux buts de retard (0-2) depuis à la première partie de cette rencontre.
Les Grenadières ont fait une remontée spectaculaire en battant leur adversaire du jour (3-2), grâce à des buts signés de Melchie Daëlle Dumornay qui a réduit le score sur pénalty à la 83e minute, suivie de la capitaine Nérilia Mondésir, qui a trouvé l’égalisation sur pénalty (86e). En toute fin de la rencontre, Batcheba Louis a marqué le but de la victoire à la 90+2. La meilleure joueuse de l’année 2023-2024 de la CONCACAF à savoir Melchie Daëlle Dumornay a été exemplaire dans cette rencontre et a transformé un penalty pour réduire la marque avant de voir deux autres buts de ses coéquipières.
Une victoire amplement méritée pour les coéquipières de Batcheba Louis qui ont triomphé pour une deuxième fois de suite dans ce tournoi, en montrant force et détermination.