
Par Eralus Isaac
La section féminine de l’Olympique Lyonnais et Corventina ont validé leur ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine de l’UEFA ce mercredi 26 mars 2025, grâce à leur victoire (4-1) contre le Bayern Munich. La star haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay a inscrit but et adressé une passe décisive dans cette rencontre.
Après avoir gagné (2-0) à l’aller en Allemagne, au retour à domicile, ce sont les Bavaroises qui ont déclenché les hostilités à la 33e minute de jeu par le biais de Klara Buhl, avant la pause de la première période. En seconde période, la meilleure joueuse de la Concacaf a remis la pendules à l’heure d’un but de la tête, un centre bien travaillé de Kadidiatou Diani (46e).
La joueuse haïtienne de 21 ans a marqué un but et a délivré une passe décisive dans cette rencontre pour confirmer sa bonne performance au match aller. La joueuse française, kadidiatou Diani a creusé l’écart pour son club à la 54e minute pour le 2-1. Six (6) minutes plus tard, Tabitha Chawinga a marqué le troisième but de cette rencontre pour tuer les espoirs des Munichoises. En toute fin de la rencontre, Corventina a servi Hedeberg dans la surface, pour marquer le quatrième but à la 90e minute.
La native de Mirebalais a déjà marqué 4 buts dans cette compétition lucrative au niveau des clubs féminins pour 7 matchs joués cette saison.