Par Ynel François
l’UEFA a procédé ce vendredi au tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des Champions féminine. Pour l’occasion, l’Olympique Lyonnais a tiré du lot le Slavia Prague, Brenn et la formation du SNK St Polten dans le groupe B.
Désormais, l’équipe la plus titrée de la Ligue des Champions féminine connaît ses prochains adversaire dans la plus grande compétition des clubs féminins européens. Suite à ce tirage, les Fenottes ont hérité le groupe B en compagnie de la formation tchèque du Slavia Prague, de la formation norvégienne de Brann et celle de l’Autriche du SNK St Polten.
En effet, les rencontres des phases de groupe auront lieu entre le 14 novembre 2023 et le 31 Janvier 2024.
Vers la grande première de Melchie Daëlle Dumornay en UEFA Champions League
Après avoir passé deux saisons excellentes en France à Stade de Reims, la pépite haïtienne part à la conquête de l’Europe. De ce fait, Melchie Daëlle Dumornay va découvrir la plus grande compétition des clubs féminins européens d’ici le mois de novembre prochain. Elle aura l’opportunité de devenir la première joueuse haïtienne à grappiller quelques minutes en C1 féminine lors de la saison 2023-24. Le ballon d’or féminin de la Concacaf va continuer de rédiger sa plus belle page d’histoire dans sa carrière professionnelle. C’est sans nul doute la meilleure joueuse du football féminin haïtien à l’heure actuelle.
Pour rappel, la France plus précisément la D1 Arkema est la mieux représentée à la Ligue des Champions cette saison avec un total de trois équipes à savoir le Paris Saint-Germain, le Paris FC et l’Olympique Lyonnais.