Par Ynel François
L’équipe féminine haïtienne a baissé pavillon contre les sud-coréennes (2-1) ce samedi lors de sa deuxième sortie en amical avant la Coupe du monde féminine 2023 qui débute dans quelques jours.
Devant plus de 9200 spectateurs, les protégées de Nicolas Delépine se sont inclinés 2-1 contre les hôtes au stade de la coupe du monde de Séoul dans la capitale sud-coréenne. En effet, malgré l’ouverture du score de Nérilia Mondesir à la 14e minute de jeu, les Grenadières ne sont pas parvenues à garder cette avance jusqu’au coup de sifflet final. Dotées d’une excellente point de vitesse et physiquement au Top, les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay ont donné du fil à retordre tout au long de la première partie à l’équipe sud-coréenne mais ont toutefois craqué dès l’entame de la seconde période. Alors qu’on jouait à peine six minutes dans le second acte, Ji So-Yun sur penalty, a équilibré l’équation pour les Taegeuk Ladies (1-1) après que Cho So- hyun a été victime d’une faute de Sherly Jeudy dans la surface de réparation.
Bousculées dans le match, les Grenadières ont encaissé un deuxième but en toute fin de rencontre après une réalisation exceptionnelle de Jang à la 81e minute de jeu.
Au final, les filles de Nicolas Delépine ont clôturé leur deuxième partie de préparation de la Coupe du monde sur une défaite contre les sud-coréennes, un potentiel adversaire en quarts de finale de la compétition.