Par Ynel François
Le coleader du championnat féminin russe a réussi un grand coup sur la pelouse de Rostov, ce samedi, en s’imposant difficilement sur le score de trois buts à deux (3-2) avec notamment une réalisation de l’attaquante haïtienne, Shwendesky Joseph.
La Premier League féminine russe a repris ses droits ce weekend avec une belle affiche, Zénit Saint-Petersbourg face à Rostov. Avec beaucoup de difficulté, les partenaires de Shwendesky Joseph sont parvenues à se débarrasser de l’adversaire du jour pour rester dans le Top 2 du classement cette saison. Pourtant le match paraît plutôt facile pour les visiteurs, qui ont trouvé la brèche dans la défense adverse à 5 minutes de la fin du temps réglementaire de la première partie, grâce à une réalisation de Nigar Mirzaliyeva (40′). Cependant, Vera Symanovskara a équilibré l’équation avant la fin de la première période (44′, 1-1) .
Néanmoins, la tendance allait chavirer car les visiteuses ont repris le contrôle de la situation en toute fin de rencontre grâce à des réalisations signées Nigar Mirzaliyeva (90+3′, son doublé personnel) et Shwendesky Joseph pour le troisième but du Zénit (90+5′, 3-1). Alors que, le Rostov, qui n’a pas baissé les bras pas même une seconde dans le match, est parvenu à inscrire un deuxième but grâce à Tatiana Krasnova dans les arrêts de jeu (3-2, 90+9′).
Au final, le Zénit Saint-Petersbourg l’emporte en déplacement contre Rostov (3-2) et occupe la deuxième place du classement ex-aequo avec le CSKA avec 57 points.