
Par Yvelande Hilaire
L’attaquante internationale haïtienne, Schwendesky Joseph connue sur le pseudo “Kiki” a marqué son premier but officiel sous les couleurs du club féminin russe Zénith Saint-Petersburg ce vendredi 23 septembre 2022.
La Super League féminine russe est à sa 2e journée pour la saison 2022-2023. En effet, la section féminine de Zénith Saint-Petersburg a enregistré une belle et importante victoire contre l’équipe FC Rostov (3-0) à domicile ce vendredi 23 septembre 2022. Lors de ce duel, Schwendesky Joseph a profité d’inscrire son tout premier but avec les leaders au classement du championnat féminin russe.
Après l’ouverture du score de Veronika à la 23e minute, il a fallu attendre jusqu’à la seconde période de la rencontre pour trouver un second but venant de l’haïtienne à la 73e minute de jeu pour le (2-0). Dix minutes plus tard, Veronika Kurupatkina a planté le troisième but du match et enregistre son doublé personnel dans la partie.
Cette victoire a permis à Zénith Saint-Peterbourg de rester leader du championnat féminin russe avec 29 unités sur la saison régulière.