Par Eralus Isaac
L’ancienne joueuse de Rubin Kazan, Joseph Shwendesky Macelus vient tout juste de porter le Zenith Saint – Pétersbourg vers la victoire en battant FK Tchertanov (3-0) ce samedi 1 avril 2023 pour le compte de la 4e levée du championnat de football féminin russie. La grenadière a donc profité de marquer son premier but avec son équipe cette saison.
Après avoir raté les deux matchs aux barrages intercontinentaux avec Haïti contre le Sénégal et le Chili, pour mieux préparer la Coupe du Monde féminine FIFA senior en Turquie, le sélectionneur national Nicolas Delépine a convoqué Schwendesky pour deux matchs amicaux contre le Nigéria le 7 et le 10 avril 2023 à venir. Au fait, ce samedi elle vient de marquer son premier but de la saison avec son club.
L’équipe Zenith Saint- Petersburg a donc corrigé le FC Tchertanov (3-0), grâce à des buts signés de Gabrielle Grzywinska pour un doublé (7e et 75e) suivie de Joseph Shwendesky (74e). Une victoire importante pour l’équipe Zénith St-Peterbourg qui progresse dans le classement de ce championnat. La joueuse haïtienne de 25 ans a donc profité d’inscrire son premier but de la saison en D1 Russe.
Le Zenith Saint- Pétersbourg se trouve en 2e position dans le classement du championnat de football féminin russe avec 12 points .