Par Ynel François
Dans l’optique d’aller chercher un billet dans les barrages qualificatifs au mondial féminin de la FIFA 2023, la sélection nationale haïtienne va entamer sous peu ses préparatifs avant le début du tournoi au Portugal où elle aura à affronter la Seleçao et l’équipe féminine du Sporting Portugal en match amical.
Le onze national disputera deux matchs amicaux en terre Portugaise du 7 au 14 novembre prochain, l’un contre la sélection portugaise et l’autre face à l’équipe féminine du Sporting Portugal à l’occasion d’un stage de préparation pour la phase des barrages qualificatifs à la Coupe du Monde féminin Australie/ Nouvelle- Zélande 2023.
Dans un premier temps, la sélection haïtienne défiera celle du Portugal le 11 novembre prochain avant de se mesurer dans un second temps, avec la section féminine du Sporting Portugal le 14 de ce même mois afin de clôturer ce stage.
Nicolas Delépine, le sélectionneur national a fait sortir une liste de 21 joueuses pour les deux prochains matchs de la sélection haïtienne. Cependant, Rhutny Mathurin, Kerly Théus et Danielle Étienne comme cadres de l’équipe n’en font pas partie.
Il faut toutefois souligner la première convocation de l’attaquante haïtienne du Zénith saint Petersbourg, Schwendesky Joseph dite Kyky qui est la première joueuse haïtienne championne avec une équipe européenne.