Par Eralus Isaac
Les petites Grenadières seront bel et bien présentes en République Dominicaine en vue de disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde féminine FIFA U17. Cette première phase des éliminatoires se déroulera à partir du 26 août 2023, au stade Panamericano de San Cristobal, en terre voisine.
Les jeunes filles haïtiennes des moins de 17 ans partiront à la conquête d’un billet pour le mondial féminin de la FIFA sur le sol dominicain à partir du 26 août prochain. Les bleu et rouge devront prendre le chemin de l’entraînement en vue de mieux préparer cette nouvelle échéance qui arrive sous peu, en dehors de leur base dans cette compétition qui réunira vingt – huit (28) sélections nationales classées en six (6) groupes où les vainqueurs de chacun valideront leurs billets pour la phase suivante.
Les petites Grenadières se trouvent dans le groupe B, avec le Cuba, Antigua y Barbuda, Barbades et le Saint Martin. La sélection mexicaine et les Américaines ont déjà leurs billets en main, suite à leur positionnement dans le classement. Elles attendront les autres équipes qualifiées pour la prochaine phase.
Le onze national va batailler du bec et des ongles afin d’obtenir un billet pour le tour suivant. Notons dans cette catégorie, les petites grenadières avaient déjà raflé le championnat de la CONCACAF U15 en 2021 en République dominicaine.