Par Yvelande Hilaire
Comme annoncé depuis quelques semaines par la FHF, le premier stage de préparation de l’équipe haïtienne féminine s’est tenu en Turquie plus précisément dans la ville d’Antalya. Ce mardi 4 avril, 21 sur 23 joueuses convoquées par Nicolas Delépine ont débuté les travaux.
Les Grenadières entament les préparatifs pour le double match amical prévu contre le Nigeria et la Moldavie respectivement le 7 et 10 de ce mois dans l’unique optique de préparer la Coupe du monde féminine de la FIFA, Australie Nouvelle-Zélande cet été (20 juillet au 20 août).
Pour ce rassemblement, Nicolas Delépine et son staff ne perdent pas de temps. Le coach français a dirigé sa première séance d’entraînement ce mardi au deuxième jour depuis l’arrivée des haïtiennes en terre turque et à trois jours de leur première rencontre amicale face aux Super Eagles de Nigeria le vendredi 7 avril à compter de 10h AM (heure haïtienne) pour ensuite defier la Moldavie au plus tard le lundi 10 avril, midi à Port-au-Prince.
Parmi les 23 footballeuses sélectionnées, 21 sont présentes à Turquie en attendant l’arrivée de Ruthny Mathurin ce lundi dans la soirée pour compléter l’effectif. Elles seront dès lors 22 jusqu’au terminus de ce premier stage de préparation en vue du mondial féminin de la FIFA puisque Maudeline Moryl ne sera malheureusement pas dans ce camp.