Par Yvelande Hilaire
Un jour après avoir annoncé son départ du Stade de Reims via son compte IG, Kethna Louis va rester en D1 Arkema. La grenadière signe un nouveau contrat avec Montpellier HSC et retrouve sa capitaine en sélection nationale Nérilia Mondésir.
Désormais, Nérilia Mondésir ne sera plus seule chez les orange et bleu. Elle est en effet rejointe par sa coéquipière en sélection, Kethna Louis. La défenseure latérale haïtienne capable d’évoluer sur l’ensemble du couloir gauche, possède une solide expérience dans la D1 Arkema après des passages à FF Issy-les-Moulineaux, Havre AC et Stade de Reims.
Son profil de contre-attaquante, très active dans son couloir, a séduit le staff montpelliérain qui souhaitait se renforcer dans ce secteur « Kethna vient renforcer notre couloir gauche, notamment sur le plan défensif. C’est une joueuse de qualité », a souligné le Président Laurent Nicollin. « Elle arrive avec beaucoup d’ambitions, nous en avons aussi et je suis ravi de l’accueillir chez nous. J’espère que tout va bien se passer et que nous aurons de très bons résultats la saison prochaine. » A écrit Montpellier dans son article.
Kethna Louis s’est montrée ravie de débuter cette nouvelle aventure en orange et bleu : « Je suis très contente d’avoir signé à Montpellier. C’est un très bon club et je pense que c’est le bon endroit pour me permettre de poursuivre ma progression, a-t-elle expliqué lors de sa signature. Je vais tout faire pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs lors de la nouvelle saison qui s’annonce, c’est-à-dire se qualifier pour la Ligue des Champions. Je suis aussi très heureuse de retrouver ici ma coéquipière en sélection, Nérilia Mondésir. Je m’entends très bien avec elle et j’aime beaucoup sa façon de jouer. Avant de nous retrouver ici, nous avons un bel objectif ensemble qui est de mener notre sélection nationale le plus loin possible lors de la Coupe du Monde cet été. »
La grenadière portera le dossard 9 à l’équipe montpelliéraine et son contrat prendra fin le 1er juillet 2024.