Par Yvelande Hilaire
L’internationale haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay qui évolue dans l’hexagone au sein du Stade de Reims est bel et bien présente parmi les nominés pour le trophée UNFP dans la catégorie ” Les étoiles montantes du football féminin “.
Comme à l’accoutumée, à chaque fin de saison en France, un trophée connu sous le nom “UNFP” est attribué aux meilleurs joueurs et joueuses qui évoluent dans les différents championnats français. En fait, dans le football féminin, les organisateurs ont nommé 5 jeunes joueuses dans la catégorie ” étoiles montantes du foot féminin ” et la pépite haïtienne qui est âgée de 18 ans en l’occurrence Melchie Daëlle Dumornay est bien présente parmi les autres joueuses nominées dont Louna Ribadeira (Paris FC), Laurine Fazer (PSG), Kessya Bussy et Naomie Feller deux de ses coéquipières qui jouent au Stade de Reims.
Après avoir été élue la meilleure jeune joueuse au monde pour l’année 2022 par le journal goal .com, Corventina ne cesse de faire parler de lui en terre française pour sa première saison avec le Stade de Reims où ses prouesses techniques ne laissent personne indiffèrentes. Elle joue également pour l’équipe rémoise U-19 où elle a déjà planté 4 buts. C’est le même cas de figure avec l’équipe première avec un total de 4 buts marqués en D1 Arkema.
À noter que, la cérémonie sera organisée le 15 mai à venir pour connaître les vainqueurs dans chaque catégorie.