Par Ynel François
Participante au dernier mondial féminin de la FIFA dans cette catégorie, la sélection haïtienne U20 a dû abandonner la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde de la Concacaf en raison des problèmes d’ordre administratif.
L’effondrement d’Haïti continue sur toutes les formes où même le football n’est pas épargné ces derniers jours. Contrairement à ce que les gens peuvent penser et ce qui paraît un minimum pour d’autres pays restent toujours un véritable casse-tête chinois pour nous les Haïtiens. Par conséquent, nos fillettes qui devraient représenter le bicolore national sur l’échelle mondiale ne participeront pas finalement au tournoi U20 féminin de la Concacaf cette année en raison des problèmes de visas et de passeports. Par contre, elles ne sont pas les premières à subir ce genre de choses. Triste nouvelle pour le pays car ces petites grenadières ont travaillé jour et nuit pour arriver à ce stade de la qualification pour le prochain mondial.
De Cavaly As en passant par le Violette AC pour y arriver là, rien ne va pour le pays et pour le football local car les problèmes restent et demeurent les mêmes.