Par Eralus Isaac
Après plusieurs années sabbatiques, la gardienne internationale haïtienne, Kerly Théus signe son retour en compétition avec l’équipe féminine le FC Miami City aux États-Unis d’Amérique. Elle a donc disputé son premier match officiel en tant que titulaire lors de la victoire de son équipe (5-2) contre Miami Athletic dans la USL Women Championship ce samedi 21 mai 2022.
C’est une très bonne nouvelle pour la meilleure gardienne de la sélection nationale haïtienne qui avait disputé la Coupe du Monde FIFA des moins de 20 ans, en France en 2018. L’ancienne joueuse de l’Aigle Brillant AC (Haïti) et le Santiago Morning (Chili) est finalement de retour pour continuer sa carrière professionnelle en terre américaine au sein de l’effectif le FC Miami City aux États-Unis d’Amérique.
La joueuse de 23 ans connaît sa troisième équipe après l’Aigle Brillant AC et le Santiago Morning du Chili où elle avait du mal à s’adapter au climat, en fin de compte elle avait retourné dans la capitale haïtienne. Cette nouvelle a été très bien accueillie ce samedi, par les fans de la gardienne haïtienne qui a passé plus d’un an sans club.